Hbp Hd01

HEARTBEAT PARADE

Heartbeat Parade est un trio dont les membres vivent dans des pays différents mais frontaliers : l’Est de la France, le Luxembourg et la Belgique. Leur musique est identique à cette singulière réunion, une trinité harmonique, où les protagonistes se répondent sur un terrain égal mais d’une manière assez décalée pour créer les légères failles et aspérités qui rendent leur musique si captivante.

Aprés avoir sorti un premier album en 2013 (Hora De Los Hornos), le groupe va prochainement sortir un nouveau album, Some Sort Of Naked Apes, en Octobre.

Le groupe tire ses influences de l’énergie du hardcore, des rythmes brise-nuque du métal et de l’éthique de la scène indie ; le tout agrémenté de samples de documentaires, de discours politiques ou encore de messages des médias de masse afin d’exprimer ses idées sur l’histoire et la société moderne.

Découverte du Printemps de Bourges en 2011, HBP a depuis, effectué plusieurs tournées en passant par les festivals Eurosonic, Liverpool Sound city, JDM, Fonofest, Sonic Visions et dans des salles comme le Brise-Glace, L’Autre Canal, Les Trinitaires, la Rockhal, la Kulturfabrik, Le Tamanoir, le 013, ou encore, la 02 Academy.